• Généalogie et Génétique

     


    bandeau visages_paysage


    FraternitéÀ propos de nos origines qui pourraient être arabes du côté de notre aïeule BADOUR, nous souscrivons entièrement à l’approche de Jean-Louis BEAUCARNOT, in « La Généalogie » – Que sais-je ? page 100, que nous citons ci-après :

    « Il (le généalogiste) se contentera d’étudier les implexes des ancêtres et d’assimiler deux grands enseignements de la recherche généalogique :
    l’universelle parenté, nous rendant tous plus ou moins cousins, et la relativité de la pureté des races, faisant ainsi descendre la plupart des habitants de l’ancienne France, tant des Francs, des Gallo-Romains et des Gaulois que des hordes de Goths, d’Ostrogoths, de Wisigoths, de Vandales et autres peuples barbares, comme d’anciennes colonies arabes fixées dans l’Hexagone avant que Charles Martel ne les ait vaincues à Poitiers (en 732) ?
    Car, quand bien même toutes ces colonies ont pu, des générations durant, vivre sans échanges matrimoniaux avec les populations autochtones, leurs descendants, tôt ou tard, finirent par s’intégrer au vieux substrat.
    Louis XIV lui-même ne descendait-il pas de façon prouvée de Mahomet, comme les neuf Français sur dix descendant de Charlemagne ont… dans leur veines, quelques infimes gouttes du sang des pharaons d’Égypte antique ? ».

    Dont acte...


    flag_maghreb_small